Aishiteru ❤︎
Bienvenue sur le Forum de la guilde Aishiteru, Rykke-Errel.


Cliquez ici pour accéder à notre présentation sur le forum officiel de DOFUS.

Il est conseillé d'utiliser le pseudo de votre personnage principal en jeu lors de l'inscription, qui ne prend même pas une minute, les confirmations étant désactivées.


Profitez d’un agréable moment sur le forum avec les membres de la guilde.

Aishiteru ❤︎


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
On veut des gens drôles.
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Radio
Derniers sujets
» Apokap
par Didasild Aujourd'hui à 15:05

» Les dessins de DIDAAAA (musique destin de lisa !!)
par Dagone Jeu 10 Aoû - 9:12

» Bonjour :)
par Cicichou Ven 23 Juin - 8:53

» Coucou vous etes encore en vie ?
par Drakracani Jeu 15 Juin - 13:20

» Un dernier au revoir
par Bakka-chan Sam 10 Juin - 10:22

» Musique !
par Asha Ven 9 Juin - 16:19

» Vos anecdotes de la journée
par Kanthu Mar 25 Avr - 22:16

» Candidature Alcapi
par Mag walaï bilaï Mar 25 Avr - 17:32

» Vos meilleurs screens
par Mew Mar 18 Avr - 18:49

» A ma mère, ma future femme, mes futurs enfants. Sgt. Kudo.
par Mag walaï bilaï Lun 17 Avr - 9:38

» Candidature Piiiiiiiiik [Accepter]
par Mag walaï bilaï Lun 27 Mar - 21:20

» [Fermée] Ceci n'est pas une candidature :D
par Diabixdofouss Mer 22 Mar - 9:54

» [Troll] Citrong pelé
par Diabixdofouss Mar 21 Mar - 1:11

» Candidature Ecchi+Opiium [Validés]
par Diabixdofouss Lun 20 Mar - 13:19

» Candidature "Gifle?" [Validé]
par Diabixdofouss Lun 20 Mar - 13:18

» [Refusé] Candidature #JeSaisPlusCombien
par Diabixdofouss Lun 20 Mar - 13:16

» Un event please
par Diabixdofouss Jeu 16 Mar - 19:38

» Un espoir toujours présent [Période d'essai]
par Diabixdofouss Sam 4 Mar - 16:50

» Top des preuves que vous êtes un PNJ
par Diabixdofouss Dim 26 Fév - 23:51

» [Refusé] CANDIDATURE #5
par Diabixdofouss Mar 21 Fév - 20:39

Sujets les plus actifs
Je propose.. Ping-pong.
Monologue pour les 10.000
Je propose.. Ping-pong.
"Monologue pour les 10.000" édition n°2 pour les 20.000
Booooombe !
Monologue pour les 10.000
Vos meilleurs screens
Encore un topic flood..
Je propose.. Ping-pong.
Une histoire sans fin.. ça finit bien ? :3
Les posteurs les plus actifs du mois
Didasild
 
Diabixdofouss
 
Dagone
 
Boss-tonne
 
wizy
 
Tchic-tchac
 
Cicichou
 
Izarah
 
Sondage

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Visites
Compteur de visite

Partagez | 
 

 Informations et règles de Aishiteru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diabixdofouss
Déesse
avatar

Féminin Messages : 4972
Famousité : 92
Age : 22
Localisation : Dans ton lit ❤︎

DOFUS
Classe: Puissante sur-Déesse
Niveau:
201/200  (201/200)

MessageSujet: Informations et règles de Aishiteru   Mar 9 Sep - 17:18

Bonjour à toi visiteur !



PRÉAMBULE



La guilde a été créée par Diablesse-rose/Diab-x.

Il s'agit d'une ancienne guilde qui est repartie sur de nouvelles bases. En effet, celle-ci a été créée en 2011, abandonnée puis reprise le 10 septembre 2014.
         
Le forum est entièrement réalisé et remis à jour régulièrement par le meneur lui-même.

Chaque membre de Aishiteru devra lire et respecter ce règlement, en parallèle des CGU de DOFUS.

L'esprit d'entraide est présent au summum au sein de la guilde, le commerce est à l'inverse au plus bas.

Par ailleurs, si nous disposons d'un forum, c'est pour créer bien évidemment une coopération autrement que IG. Il est donc imposé de passer régulièrement dessus (sauf absence).


I - Généralités

Nous sommes sur un serveur francophone, le SMS & le Bwork sont à éviter pour le respect des yeux de chacun. Vous pouvez vous justifier d'une mauvaise maîtrise de la langue française ; ceci étant, cela n'exclut pas le fait que vous pouvez vous faire relire par quelqu'un maîtrisant mieux la langue française que vous.
(La perfection n'est pas exigée, mais il y a un minimum.)

Les règlements de compte se font par MP. Les insultes entre membres sont également à bannir.

Le canal /g est à maintenir ouvert : on évite de foutre des vents à tout le monde. Le canal /a est optionnel, en effet, nous constatons trop de flood, il n'est donc désormais plus obligatoire de le conserver.

Nous demandons une présence régulière afin d'éviter les membres fantômes, et une bonne entente, ainsi que faire preuve de maturité, de pacifisme afin de ne pas créer de conflits, ni de les envenimer. Concernant les absences prolongées et inexpliquées votre personnage peut être déguildé (au bout de 3 mois le personnage est kick automatiquement par le système du jeu), mais un MP de retour en jeu suffit pour que nous vous réinvitons en guilde.

Nous utilisons beaucoup le logiciel Skype que ce soit pour le Kolizéum, sorties, glandage afin de faciliter le jeu. De ce fait, chacun ne reste pas forcément dans son coin, et les membres sont plus actifs.

Sauf exception, le multiguildage est interdit, vous ne devez aimer que nous.  

Sauf exception, le prêt de compte est autorisé. En revanche, si la personne à qui vous faites confiance s'en sert pour des fins concernant l'AvA, ou récupérer des positions de percepteurs, se fait passer pour vous, etc., cela lui sera interdit, nous vous prierons donc de changer votre mot de passe.


II - Recrutement

Le niveau de recrutement minimum est établi à 165, nous jugeons que même ceux ne se rapprochant pas du niveau ultime peuvent être de bons membres, et progresser grâce à l'entraide.

Le recrutement se fait par forum. Cela a pour but de filtrer les mauvaises intentions, éventuellement les taupes et profiteurs, mais cela permet surtout une évaluation de la motivation. En effet, il est inutile de recruter des gens qui quittent la guilde deux jours après. Ceci permet donc d'éviter le recrutement de masse, et permet surtout d'avoir une porte de sortie moins utilisée. En passant par cette "épreuve", vous montrez que vous aurez lu (ou pas) les règles, et vous vous serez fait une majeure idée de ce qu'est Aishiteru.

Nous attendons donc également un minimum de français compréhensible (cf plus haut).

Pour les informations relatives à la candidature, veuillez-vous diriger vers le post "A lire avant de postuler" qui se trouve dans la section "Recrutement" en post-it.

Après avoir postulé, les membres discuteront de votre adhésion. Si votre candidature est satisfaisante à la majorité des membres, vous serez recruté à l'essai pour une durée de 15 jours mais peut-être que certains membres hésiteront, attendront de voir plus d'activité de votre part..., donc : sous ces 15 jours vous avez pour objectif de récolter au moins 70% des voix en votre faveur pour ainsi bénéficier de 7 jours de période d'essai supplémentaires. Au-delà de 80% sous ces 15 jours ou à la fin des 22 jours de période d'essai, vous serez donc accepté(e).
Nous verrons comment vous vous débrouillez pour vous intégrer, comment vous participez aux évènements, etc.

Suite à la période d'essai, si celle-ci a été satisfaisante, vous acquerrez du reste des droits (bien que la différence ne soit pas flagrante).

Comme vous le savez, vous avez une chance sur deux d'être accepté, vous pouvez donc préparer un discours d'adieu le cas échéant.
Mais si vraiment vous souhaitez intégrer Aishiteru, vous disposez d'un délai de 48 heures avant de pouvoir déposer une nouvelle candidature.

Un départ de guilde s'annonce sur le forum. Nous n'allons pas vous en empêcher ou vous insulter, il s'agit d'informer.

Suite à un départ, il se peut que vous ayez de nouveau envie de revenir, il vous faudra cependant faire une candidature en béton armé.


III - Règles complémentaires

Un percepteur posé appartient exclusivement au propriétaire. Cependant, étant donné le niveau de la guilde, le nombre de percepteurs par membre sera pour l'instant de 1 uniquement.
En cas de vague d'attaques de percepteurs dans une zone, d'inactivité du propriétaire de l'un d'eux, ou que le percepteur est plein (empêchant ainsi la pose d'autres percepteurs), le meneur ou un bras droit peut les récolter, et remettra bien entendu la totalité des récoltes au poseur.

Vous pouvez partager votre maison à la guilde. À l'heure actuelle, la guilde dispose de 4 maisons. D'autres s'ajouteront au fur et à mesure du UP de la guilde.

Les enclos sont à la seule disposition de leur propriétaire/celui qui a fourni les Kamas pour l'obtention. Si vous en avez besoin, voyez avec les propriétaires donc.
A l'heure actuelle, nous possédons un enclos de 6 places accessible à la guilde et donc sans propriétaire assigné.

Les rangs sont donnés en fonction de l'envie du meneur ou du bras droit qui vous l'attribue. Cela ne change rien, que vous soyez bras droit ou boulet avec les mêmes droits que les autres (hormis recruteur et secrétaire). Le seul rang différent est "à l'essai", qui ne dispose que des droits d'entrée. Les rangs meneur, bras droit, élu, gouverneur, muse, boulet et mascotte sont réservés.
Cependant, certains rangs ont des missions spécifiques comme accueillir les nouveaux recrutés, ou la prise d'informations importantes pour la retranscription forum.

Chaque membre de la guilde doit donner au minimum 5% d'xp pour les personnages inférieurs au lvl 200. Les membres lvl 200 donnent 90% de leur XP à la guilde sauf si la personne joue le ladder mais cela ne sera autorisé que sur le personnage principal.


Partie à MàJ a écrit:
IV - Alliance versus Alliance

Nous faisons partie de l'alliance Gladiateur [GLAD].

Nous connaissons tous [GLAD] dont la place dans l'histoire de l'AvA du serveur n'est pas négligeable. Dans le cas où un des meneurs ou représentants de guilde incite à une AvA, nous demandons donc d'être actif, que vous soyez des gens pas très optimisés ou full PVP, vous pouvez toujours ressusciter ou croquer, et/ou prendre des maps.

Participer aux AvA n'est pas interdit, si vous aimez ce côté du jeu, rien ne vous en empêche. A l'inverse, vous n'êtes pas obligés d'y participer si vous n'aimez vraiment pas cela. En effet, nous ne voulons pas que nos membres soient forcés/contraints à arrêter leurs activités plus plaisantes à leur goût pour quelque chose qu'ils n'apprécient pas.

Un forum est disponible à l'adresse suivante : http://alliance-glad.forumactif.org/.

Sauf en cas de non respect des règles de l'alliance, le canal /a ne vous sera pas coupé.

V - Le forum

Le forum a été créé pour plusieurs raisons : une coopération autre que IG, une sauvegarde des délires, et la partie publique permet aux non-guildés de se faire une petite idée de nous via "Just for fun".
Cela permet également aux absents d'avoir plus de possibilités d'interagir entre les membres, le forum étant plus accessible que le jeu qui nécessite un ordinateur.

Concernant le forum, il n'y a pas de règles particulières, si ce n'est de respecter les catégories et les autres membres.

Il est évident que la partie "Aishiteru" est réservée aux guildés.

La partie "Taverne" est libre, invités comme guildés peuvent poster.


VI - Les évents

La guilde organise régulièrement des évents.

Les informations concernant celle-ci se trouvent dans la section "Radio", sur le post-it à son nom.

Pour toutes remarques, suggestions ou encouragements, nous disposons sur ce forum d'un livre d'or et d'une section "Radio", où vous pouvez déposer vos messages, que vous soyez membre de guilde ou non.

Si après la lecture de ce règlement, vous êtes toujours attiré(e) par notre guilde, je vous dirige à présent vers la section recrutement, où un post-it vous guidant pour la rédaction de votre candidature sera à lire pour mieux passer l'étape de l'entrée en guilde.


A bientôt dans l'jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guilde-aishiteru.com
 
Informations et règles de Aishiteru
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations sur la navigation
» Serveur Minecraft : Informations générales + Règles
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aishiteru ❤︎ :: Aishiteru :: Présentation & Règles-
Sauter vers: